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« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi

Qu’est ce que le Marketing Durable et pourquoi est il si important ?

Pour nous, le marketing durable est un plan qui a la durabilité au cœur et qui est exécuté à la fois dans la pratique et dans le produit. C’est plus qu’un simple mot à la mode. Il s’agit d’un changement fondamental dans les styles de communication avec les consommateurs qui mènent avec le cœur et les histoires plutôt qu’avec des rabais et des offres. C’est la capacité de prendre du recul et de se préoccuper moins des profits à court terme et de se concentrer sur la valeur à long terme pour le consommateur, en particulier dans un monde où les consommateurs sont plus enclins que jamais à l’éthique.

Le marketing durable en tant pratique

Dans le monde du marketing numérique, en particulier, les consommateurs sont plus exposés que jamais. Les cookies sont partout et nous sommes suivis sur Internet. On assiste à une augmentation des bloqueurs de publicité et des VPN pour protéger l’anonymat en ligne de nos clients, ce qui oblige les spécialistes du marketing à réfléchir à la durabilité de leurs canaux de commercialisation.

Les marques doivent trouver un équilibre entre le fait de guider le consommateur tout au long de son voyage vers un point de vente de manière efficace, mais aussi de manière à ne pas mettre en péril la relation entre lui et votre marque.

L’éthique joue un rôle énorme dans le marketing durable. Lors de l’élaboration d’une campagne, il faut tenir compte de chaque point de contact et de la manière dont il affecte le consommateur, l’environnement et la communauté – en particulier la communauté construite autour de la marque. Il est important de ne pas désespérer du besoin d’un retour sur investissement immédiat. Il s’agit de trouver un équilibre entre le retour sur investissement à long terme d’un consommateur qui aime la marque et le retour sur investissement à court terme d’une vente rapide.

Pourquoi la durabilité est-elle si importante ?

Les gens – le bilan social

L’équité sociale d’une entreprise est la présence humaine, mesurée en dehors des performances liées à l’emploi. Cela commence par un service des ressources humaines transparent et fiable. Pensez à la diversité et à l’égalité à tout moment et traitez les gens avec respect.

La planète – le bilan environnemental

L’impact environnemental d’une entreprise est potentiellement le plus compliqué – et à ce moment de la courte histoire de l’humanité, le plus important. Nous devons nous assurer que nous faisons plus que réduire notre impact : la première étape consiste à inciter les membres de votre entreprise à réfléchir à l’environnement. La première étape consiste à inciter les membres de votre organisation à réfléchir à l’environnement, en partant du sommet et en descendant. Des initiatives telles que l’adhésion à l’équipe verte peuvent être un excellent point de départ !

Le profit – le résultat économique

Au-delà de ce que vous voyez dans les comptes de fin d’année, essayez d’évaluer la valeur économique que vous avez apportée à l’économie locale et mondiale grâce à votre travail. Une entreprise véritablement durable se poussera à changer la vie des gens et à faire réellement bon usage de leurs revenus.

Le marketing durable est bien plus qu’une nouvelle façon d’envisager votre marketing. Il s’agit de prendre une décision commerciale qui changera votre trajectoire à jamais. Nous voulons que vous examiniez attentivement vos activités commerciales et que vous réfléchissiez à l’impact que vous avez et à l’héritage que vous voulez laisser. Les gens veulent de l’honnêteté, pas de la perfection.

Si vous voulez que votre entreprise reste dans les mémoires comme l’une des meilleures, vous devez commencer à apporter des changements dès aujourd’hui.

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